a2ft, l'amicale des familles franco-taiwanaises

Photos: Première réunion du 2 octobre 1999

Première réunion du 2 octobre 1999

Nous espérions avoir une dizaine de familles pour cette première rencontre, et finalement, nous eûmes la surprise et la joie de nous retrouver à quinze familles, au total 45 personnes, avec en plus en invité d’honneur Christiane Rivière, Secrétaire Général de l’Institut Français à Taipei (ce qui est l’équivalent du Consul Adjoint pour une ambassade).

Chacun comme prévu avait apporté des plats divers, une mention spéciale allant à Mehdi pour ses spaghettis.  Nous eûmes tout le temps de papoter entre amis, et de faire connaissance pour ceux qui ne se connaissaient pas. Les enfants eux se sont bien amusés dans la salle de jeux, et nous devons remercier Kamel pour le choix de ce lieu.  Il est intéressant de noter que presque tout le monde passait sans problème du français au chinois, et du chinois au français selon les interlocuteurs.

Vers la fin de notre rencontre, chacun s’est présenté, et la présentation de Madame Rivière a été l’occasion d’un impromptu sur les activités du service consulaire de l’IFT qui a permis à certains de poser des questions, et nous a permis d’en savoir plus sur le plan de sécurité de l’Institut et sur la manière dont il a été utilisé après le séisme du 21 septembre.

Il semble que tous ceux qui sont venus, grands ou petits, ne l’ont pas regretté, et que cette rencontre n’est que la première d’une longue série.

Les photos de la rencontre (merci à Kamel pour les photos et à Jean-Michel pour la numérisation) :