a2ft, l'amicale des familles franco-taiwanaises

Photos: Rencontre du 16 novembre 2003

Rencontre du 16 novembre 2003
à Taipei
(Merci à Jean-Michel pour le compte-rendu)

Un record pour cette rencontre du 16 novembre 2003 qui fut aussi un grand succès puisque l’on a compté 49 adultes et 23 enfants, soit 72 âmes au total. 

Cette fois-ci, ce fut l’Institut Français à Taipei qui, sur l’initiative de sa Directrice Mme Elisabeth Laurin, invita nos familles dans un grand restaurant de Taipei ou nous avons pu déguster une dizaine de plats chinois dans une salle qui nous était spécialement réservée. 

Mme Laurin, émue en découvrant lors de la précédente rencontre notre communauté biculturelle avec ses enfants et qu’elle qualifia de “Joyeuse” n’aura certainement pas voulu simplement rendre une invitation mais aura plutôt désiré se replonger dans cette joyeuse atmosphère qu’elle connut l’année passée et nous indiquer l’intérêt qu’elle portait a nos familles. 

Mr Bechereau, notre nouveau Consul, était invité et aura ainsi pu se présenter, rencontrer et connaître plus personnellement cette partie binationale de la communauté qu’il administre à Taiwan. 

Un grand absent cette fois-ci et pour la première fois depuis le début de nos rencontres, un parrain pour nos familles, René Aicardi, Délégué des Français de l’Etranger en poste maintenant à Hong-Kong. Un de nos membres, Claude Soucaille, par ailleurs Président de l’Association des Français à Taiwan, était parmi nous avec son épouse Jocelyne Wang et nous a fait profiter des apéritifs et vins offerts par la maison Pernod-Ricard à son association. Nous remercions donc ici tout le monde pour ces boissons qui auront rendu la communauté encore plus joyeuse. 

Comme à chaque rencontre, il y avait le noyau des familles anciennes et de nombreuses familles nouvelles que nous avons eu le plaisir d’accueillir et de rencontrer pour la première fois. Tout s’est donc très agréablement déroulé et les enfants, particulièrement en nombre, n’ont finalement pas mis le feu au restaurant. 

Nous remercions vivement L’IFT et Mme Laurin pour avoir dédié et offert cette belle journée a l’Amicale des Familles Franco Taiwanaises qui la conservera dans ses anales.

Les Photos
(Merci à Jean-Michel, Bernard et Christophe)
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir