a2ft, l'amicale des familles franco-taiwanaises

Photos: Rencontre du 26 mai 2001

Rencontre du 26 mai 2001
à Chin Shan
(Merci à Jean-Michel pour le compte-rendu)

16 familles avec environ une quinzaine d'enfants ont participé à cette sixième rencontre de l'amicale mais aussi une première dans le sens ou elle a eu lieu en plein air, dans un grand parc au bord de la mer et éloignée de Taipei.

L'organisation n'a pas été des plus évidente mais nous nous sommes finalement tous retrouvés à la grande joie des grands comme des petits sous une chaleur on ne peut plus moite (tropiques obligent) que seuls les pastis à l'apéritif ou la baignade (selon le choix de chacun) ont pu faire oublier quelque peu.

Cette fois-ci, l'ordre du jour était extrêmement clair : "détente au maximum", et chacun s'en est sorti très haut la main dans cet exercice. Notre Délégué des Français à l'Étranger René Aicardi qui ne manquerait pas une seule de nos réunions a à peine été consulté sur certaines petites questions et a ainsi pu lui même pratiquer avec fougue cette exercice de détente imposé. Tout cela avait la bonne senteur des vacances d'été mais aussi du barbecue ou absolument rien ne manquait et autour duquel se déroulait ce petit événement dans une très bonne humeur générale.

Quelques nouvelles familles étaient présentes, la famille Mazur, la famille Wolfgang (Germano-Taiwanaise) et la famille Chen dont l'épouse française Béatrice sera maman très bientôt. Nous aurons une pensée très particulière pour cette famille au mois de Juin.

Journée très agréable donc et tout le monde en redemande. Nous conserverons la formule en essayant de l'améliorer (ne pas se faire piquer les boules de pétanques par les gamins et gamines par exemple) et en changeant de décor pour le plaisir du nouveau ou de la découverte.

Merci à tous au nom de l'amicale pour votre participation qui aura conduit à la réussite de cette sortie.

Les Photos
(Merci à Mickael et Jean-Michel !)
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir